We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.

about

"Le Cuarteto Encuentro c’est l'expression d'une génération de Latino-américains qui mettent à jour leurs influences collectives, enfants qu'ils sont des années pop rock et des métissages (jazz, classique, Brésil...), tout autant que d'un patrimoine folklorique ayant connu un fantastique essor dans les années 1960-1970". Franck Tenaille
Le Monde de la Musique - Février 1995

"Ce formidable disque de pure musique latino-américaine évoque immédiatement souplesse, énergie, précision, chaleur, simplicité et foisonnement. Les thèmes sont toujours bien trouvés, les rythmes très entraînants, les arrangements variés et bien conçus, les harmonies raffinées. La virtuosité omniprésente paraît complètement naturelle, et c'est la grande aisance de ces musiciens qui frappe le plus et qui pourrait être une leçon pour nombre d'entre nous, flûtistes classiques : le plaisir passe d'abord par l'aisance!..."
Ivan Bellocq
LA TRAVERSIERE - Janvier 1996

"Amateurs de belles guitares, cette toute jeune collection est pour vous. Le catalogue ‘Loco et L.E.V’ sous la houlette de l'Equatorien Cristobal Pazmiño, concertiste classique ayant mis son savoir-faire au service des formes musicales autochtones de son pays, entend en effet promouvoir les compositeurs ou interprètes les plus notables du continent latino-américain. La richesse des approches et des styles latino-américains mérite pour le moins un tel travail de déclinaison.
Quelque soit la qualité de la ligne éditoriale de la collection, trois albums méritent une attention particulière. Celui du ‘Cuarteto Encuentro’ parce qu'il est l'expression d'une génération de Latino-américains qui mettent à jour leurs influences collectives, enfants qu'ils sont des années pop-rock et des ‘métissages’ (jazz, classique, Brésil...) tout autant que du patrimoine de la musique ‘folklorique’ de leurs pays, laquelle connut un fantastique essor dans les années 1960-70. Un ensemble dont le noyau originel compte le flûtiste colombien Edison Carranza (par ailleurs membre du trio de flûtes ‘Orphée’ ou de l'ensemble ‘Bacatá’), les guitaristes argentins Claudio Enriquez (complice du bandonéoniste César Stroscio au sein de ‘Esquina’) et Norberto Pedreira (partenaire de Moustaki, Stroscio, Raúl Barboza)."

Trad Mag - Janvier / Février 1995

"Le résultat est une synthèse à vous couper le souffle, qui mêle la musique traditionnelle
latino-américaine et le jazz, avec une touche de new age par-ci par-là.(...) L'association des guitares avec la percussion est utilisée avec imagination par Pedreira, et dans la musique alternent un ensemble soigneusement arrangé et des flux d'improvisations".

Peter Rueffer
Classical Guitar Londres - Mars 199

credits

released May 16, 2020

Norberto Pedreira: guitare, compositions & arrangements
Claudio Pino Enriquez : guitare et basse
Edison Carranza : flûte & Piccolo
Juan Manuel Forero, Jack Robineau, Minino Garay : percussions
Paris 1996

license

all rights reserved

tags